Souriez au changement ! 
Ensemble tout devient plus facile
Coaching individuel

Etymologiquement, coacher veut dire " conduire une personne du point où elle est au point où elle veut aller".

Le coaching professionnel est l'accompagnement de personnes pour le développement de leurs potentiels et leur savoir faire dans le cadre d'objectifs professionnels.

Coaching d'équipe

Le coaching d'équipe vise le développement de la maturité d'une équipe, de son efficacité et de son "intelligence collective". Le coach prend en compte et intervient sur des  interactions entre individus, leur équipe d'appartenance, l'organisation où ils travaillent, et leur environnement.

 

Motifs pour consulter un coach

Les motifs d'ordre professionnel sont variés:

 

- Clarifier sa vision et sa mission

- Démarrer une nouvelle carrière

- Équilibrer sa vie professionnelle et familiale

- Accroître la rentabilité de sa pratique professionnelle

- Améliorer sa gestion du stress

- Développer sa performance individuelle

- Maîtriser son anxiété lors de présentations

- Améliorer sa communication

- Améliorer le tact et la diplomatie

- Améliorer sa confiance en soi

- Développer les stratégies conduisant au succès

 

 

Différence entre un coach, un psychologue, un consultant et un mentor.

Un coach interagit avec son client afin de l'aider à clarifier ses buts et à les atteindre rapidement et efficacement. Le coach travaille avec des personnes qui fonctionnent et qui désirent réaliser davantage leur potentiel. Un psychologue se concentre sur le diagnostic et le traitement de problèmes psychologiques. On vise ici la compréhension du problème, ses causes de même que la libération des symptômes. Un consultant est un expert dans certains domaines et qui après avoir évalué une problématique, va proposer des recommandations et une marche à suivre à son client. Un mentor est habituellement une personne plus expérimentée qui fait profiter une personne moins expérimentée de ses savoirs et de son expérience.

Durée du coaching

Les sessions de coaching durent généralement 1 heure mais dans certains cas des séances plus longues peuvent être convenues. Les modalités sont à discuter. La fréquence des séances est déterminée par la nature des objectifs, les contraintes et les considérations d'ordre financières. Habituellement, les entretiens se tiennent de façon hebdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle. La durée d'un partenariat de coaching peut être de quelques mois à plusieurs années selon l'étendue des objectifs de développement.   

Du salarié au chef d’entreprise : un coaching pour tous

De l’employés au dirigeant d’entreprise, le point commun est une certaine disposition à vouloir trouver un équilibre entre gains financiers et la réalisation de soi.

              AVIGNON   -   CARPENTRAS   -   CHAMBERY   -    LYON